TÉMOIGNAGES

Bérangère ANNE, professeur d’anglais au lycée Albert de Mun, Nogent-sur-MARNE.

Ce mois d’avril 2016, Tonya et Mia ont illuminé la section européenne de troisième à Albert de Mun par leur présence bienveillante, leurs précieux conseils, leur sourire indéfectible et leur force de conviction. En deux fois trois heures de théâtre tout en anglais, même les plus timides voire les plus réfractaires de nos élèves se sont pris au jeu et ont tous adhéré. Après différents exercices portant sur la voix, la posture, le regard, l’esprit d’équipe, l’intonation, l’intention, l’écoute, la réactivité…. et de belles crises de rire, les élèves se sont lancés dans l’aventure de  trois scènes de Shakespeare en version moderne, puis en langue authentique. Ces classes se sont soudées, ont pris conscience des stratégies à mettre en place pour convaincre à l’oral, et de l’impérieuse nécessité de prendre en compte l’autre dans toute communication. Une prise de conscience et de confiance en soi en 3 séances. C’est ainsi que l’on croise parfois dans le bois face à l’école des élèves se hurlant « I love thee not, therefore pursue me not ! » …. Un excellent souvenir pour les enseignants comme pour les élèves !

 

C. Pontier, Collège Jean Jaurès.

Les ateliers de pratique théâtrale organisés au collège avec le TAM ont permis à mes élèves de 4ème de s’épanouir et de de développer leur aisance à l’oral. Les exercices proposés et co-animés en classe avec Tonya Trappe ont aidé les élèves à travailler articulation, mémoire, concentration, intonation et les ont aidé à prendre confiance. Ces ateliers ont permis d’aborder l’anglais différemment et de créer une cohésion de groupe unique. La classe en a été dynamisée, et certains élèves se sont révélés. »

 

Jean-Eudes Denis, Change manager, BNP Paribas.

We are very glad that Tonya and Mia helped us facilitate our team building seminar. All the theatre exercises they proposed were spot on!
Participants experienced openness in a joyful atmosphere and expressed their creativity as a team.
It’s much more than just a  workshop : Tonya and Mia have brightened up our day with their wonderful and communicative energy.